Les applis de Rob Spiro

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’entrepreneur californien Rob Spiro, qui a lancé à Nantes l’accélérateur de start-up Imagination Machine, baigne dans l’univers numérique. Pourtant, il ne revendique pas une utilisation poussée des applications dans la sphère professionnelle.

Des applis pour se déplacer…

bicloo application ecopolitanHabitant à Nantes et circulant à vélo, j’utilise tous les jours l’appli mobile Bicloo (service de location de vélos en libre service – NDLR). J’emprunte également les transports en commun et passe par l’application de la Tan (réseau de transport nantais, NDLR) pour acheter mes billets.

Voyager…

Gens de confiance appli EcopolitanPour un américain, le fait de pouvoir voyager facilement en France et en Europe est un rêve ! La plupart du temps, j’utilise l’appli Airbnb. L’occasion de trouver des hébergements adaptés aux familles. J’utilise également Gens de Confiance (petites annonces gratuites réservées uniquement à ses membres, NDLR).

Peaufiner la langue de Molière…

WordReference appli EcopolitanTous les jours, j’utilise l’appli WordRéférence et son dictionnaire qui m’aide à traduire.

Garder un lien familial…

FaceTime appli EcopolitanMes parents étant aux Etats-Unis, je partage beaucoup de photos de ma famille et de mes filles avec l’appli Photos d’Apple. Et, avec FaceTime, je peux les appeler en vidéoconférence, sachant que je n’ai pas de comptes Facebook, WhatsApp ou Instagram.

… Et se faciliter la vie

Bear appli EcopolitanJ’ai téléchargé Bear, une application d’écriture pour prendre des notes. C’est mon cahier ! Ce métier est créatif. Du coup, dès que j’ai une idée en tête, je peux la noter à n’importe quel moment.

Zoom

A 34 ans, Rob Spiro a un parcours atypique qui démarre dans son pays d’origine : les Etats-Unis. Après des études d’histoire, il cofonde Aardvark en 2007, un moteur de recherche social revendu à Google trois ans plus tard. S’ensuit un passage par le géant américain et le lancement de Good Eggs à San Francisco, un service de livraison de produits frais et locaux.
Pour des raisons familiales, il pose ses valises à Nantes en 2016 et collabore l’année suivante au lancement de l’accélérateur Imagination Machine, à visée internationale, et de son propre Startup Studio, dans le but de créer un portefeuille d’entreprises. Depuis, une dizaine de jeunes pousses ont fleuri à Imagination Machine, parmi lesquelles Jho, une marque de produits hygiéniques en coton bio, ou encore Vite mon marché, qui livre des produits frais et locaux en moins d’une heure à Nantes. Dernier projet en date de l’accélérateur : My Paper Mag, Le concept ? Le lecteur choisit son contenu et reçoit un magazine 100% personnalisé.

Partager