Les applis de Patrick Cheppe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A la tête d’Europe Technologies, Patrick Cheppe a fait des outils numériques un allié dans sa vie professionnelle occupée par plusieurs mandats. Sans pour autant oublier que « l’humain reste le cœur du système ».

Appli LinkedInLes réseaux sociaux

« J’utilise surtout LinkedIn. Ce réseau social m’aide à comprendre, via le partage de posts et d’articles, comment l’économie marche et évolue. C’est aussi un bon moyen d’être en relation avec des fournisseurs et de faire parler l’entreprise. Enfin, c’est une aide au recrutement, notamment en Chine où il est tout simplement impossible de se passer des réseaux sociaux. »

Appli Air FranceLes transports

« SNCF, Google Map, Air France… J’ai toutes les applis liées aux transports. L’année dernière, j’étais une semaine par mois en déplacement, mon rôle étant notamment d’aborder les nouveaux marchés. Actuellement je suis beaucoup en Chine où l’on ouvre des bureaux. »

Appli Go To MeetingCommuniquer

« GoToMeeting est un Skype amélioré. Cette appli, payante, est plus stable, ce qui facilite les « conf’’ call » à plusieurs. Suivant le pays où je me trouve, je me sers aussi beaucoup de WhatsApp et de WeChat comme applis de messagerie. WeChat est incontournable pour travailler avec la Chine : ils ont tous cette appli qui leur sert à tout faire. »

Appli GoogleTraductionTraduire

« On a vendu nos produits dans 52 pays en 2016. Avec Google Traduction, on parle et l’appli retranscrit en traduisant ce que l’on dit, à l’oral et à l’écrit, dans toutes les langues. Je guette une autre appli qui sort aux USA et qui va permettre une traduction simultanée. »

Le PDG du groupe Europe Technologies, une ETI de plus de 350 salariés organisée en trois départements – Technologique, Mécanique et Composite -, est également Président du pôle de compétitivité EMC2. Depuis un an, il est aussi Président du Medef 44.
Son credo se résume en une formule : HI² pour Humain, Innovation et International.

Partager