10 leviers pour bien utiliser le management visuel

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Le management visuel n’est pas un simple tableau d’affichage, sur lequel on accole des post-it. S’il est bien conçu, en prise avec les problématiques de l’entreprise, il constitue un outil de décision et d’action. Trois experts livrent, pour cela, des clés d’utilisation.

1. Définir précisément sa finalité

Mieux piloter la performance, gérer plus facilement les étapes d’un projet… Avant d’opter pour le management visuel, l’entreprise doit identifier les objectifs poursuivis. « Si les indicateurs sécurité ne sont pas au vert par exemple, une entreprise pourra travailler le management visuel des flux, qu’il s’agisse de ses flux de pièces, de piétons ou de véhicules en interne pour sécuriser l’environnement de travail », illustre Xavier Blouet, PDG d’Élite Organisation.

2. Choisir ses composantes

Thématiques traitées, type d’indicateurs, visuels, couleurs… Une fois sa finalité définie, il s’agit de réfléchir collectivement au contenu du management visuel, en…

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