10 clés pour soigner son e-réputation

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Constituée des informations en ligne concernant une entreprise ou une marque, la e-réputation impacte la perception des clients. Frein à l’achat lorsqu’elle est mauvaise, elle devient un efficace levier de vente quand elle est travaillée. Voici 10 clés pour améliorer votre « empreinte numérique ».

1. Commencer par un état des lieux

Avant d’agir sur son e-réputation, il est important d’en cerner les composantes. Il est donc conseillé d’effectuer d’abord un audit de l’existant, en tapant le nom de son entreprise, de sa marque ou le sien dans un moteur de recherche. De quoi répondre à diverses questions : « Sur quels canaux se déploie cette e-reputation ? », « Qui est à l’origine des avis négatifs ou positifs ? », « Sur quel(s) sujet(s) portent-ils ? », « Quelle perception donnent-ils de l’entreprise ? », etc.

2. Réagir rapidement à une crise

Mieux vaut éteindre sans délai tout départ de feu avant propagation. « En cas de bad buzz, il faut…

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