10 (bonnes) raisons de se rendre à la 10e édition du Web2day

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Durant 3 jours, du 13 au 15 juin, Nantes devient LE carrefour du numérique avec le Web2day. Passage en revue de tout ce que ce temps fort peut vous apporter…

  1. Que vous soyez porteur de projet, startupper ou entreprise traditionnelle s’intéressant de près au numérique, pendant trois jours, c’est ici que ça se passe : l’année dernière, la manifestation avait accueilli 5000 festivaliers. L’équipe de La Cantine, qui organise le Web2day, vise cette année les 6000 participants.
  2. Pour y découvrir les tendances et technologies du moment.
  3. Parce que c’est un bon exemple du dynamisme du territoire en matière de numérique : le Web2day accueille le lancement du mouvement The French PropTech. Secteur nouveau mais déjà en forte croissance, la PropTech couvre un large spectre allant de la gestion de l’habitat à la construction, en passant par la transaction et l’immobilier. Peu structurée en France, la filière PropTech compte, rien que sur le territoire nantais, près de 15 start-up (dont Take a Desk, Bloc in Bloc, Immodvisor, Fundimmo, Cedreo…). Rendez-vous mercredi 13 juin à 14h30 – Espace 20, Village du Web2day.
    Le festival sera aussi l’occasion du lancement d’un collectif dédié à l’intelligence artificielle le 13 juin à 11h15, sur le stand 19 du Village exposants du Web2day.
  4. Parce que, même si on est encore loin de la parité hommes-femmes (un quart des speakers annoncés sont des femmes), on progresse et qu’il y aura le lancement du Prix Femmes du Digital Ouest 2018, le 14 juin à 17h00, sur le stand Nantes Saint-Nazaire Développement. L’association Femmes du Digital Ouest, réseau régional en faveur de la mixité dans le numérique, lance en effet la 3ème édition de son Prix. Avec pour objectif d’encourager les femmes à innover et à entreprendre dans le digital. Pour cette nouvelle édition, trois prix seront décernés :

– le prix Jeune Pousse, pour mettre en lumière une étudiante porteuse d’un projet numérique innovant,

– le prix Startuppeuse, pour récompenser une créatrice d’une start-up,

– le prix Coup de Cœur, en partenariat avec la Maison de l’Emploi, afin de valoriser un parcours inspirant dans le numérique.

  1. Pour se nourrir ! Design / Startup & Entrepreneurship / Tech / Market, com & média / Corporate / Society & FTW : environ 200 conférences seront proposées aux festivaliers. Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de l’événement.
  2. Pour y rencontrer les acteurs clés du monde de la Tech. Investisseurs, startuppers, investisseurs, pilotes de drones, artistes et autres personnalités : ça se bouscule au Web2day !
  3. Pour y retrouver des acteurs clés de l’écosystème numérique du territoire : 1kubator, Le Village By CA, Startup Palace seront notamment présents. Engagés dans l’économie locale, ils accompagnent les start-up dans leur accélération commerciale.
  4. Pour aller à la rencontre d’entreprises innovantes comme LivingPackets qui révolutionne la livraison express ou Medialibs, éditeur de solutions web et prestataire de services informatiques, qui accompagne les professionnels de la communication et les concepteurs de sites internet.
  5. Pour les animations et démonstrations du village exposant sous les nefs des Machines de l’île.
  6. Cette année, le Web2day multiplie les opportunités business des start-up. En s’associant à deux structures de l’écosystème national, France Digitale Tour et BigUp For Startup, le concours Global Challenge proposera des pitchs, des sessions de networking, et des rendez-vous d’affaires.
Partager

Les commentaires