Les nouvelles ambitions de Saint-Nazaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cité industrielle évolue et le fait savoir. Si Saint-Nazaire a longtemps grandi à l’ombre de Nantes, elle veut désormais affirmer son identité et travaille son attractivité. Zoom sur les grandes orientations en cours.

« Saint-Nazaire vous révèle son nouveau visage », vante un slogan extrait d’une vidéo de présentation de la nouvelle identité visuelle de Saint-Nazaire, diffusée il y a un an. Depuis plusieurs mois, le message porté par la cité portuaire est sur toutes les lèvres : Saint-Nazaire change, son image aussi. « Longtemps, elle s’est reconstruite en tournant le dos au port et à la mer. Nous voulons changer cela. Cette ville est un potentiel qui ne demande qu’à se révéler. Le moment est venu d’affirmer notre ambition », scande David Samzun, maire de la ville et président de la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire (Carene). Tourisme, enseignement, numérique, commerce… la mue semble vouloir toucher tous les secteurs. Tour d’horizon des principaux projets en cours.

Redynamiser l’entrée de la ville

Changer le regard sur une ville, c’est d’abord travailler sur le premier visage qu’elle offre. À l’entrée de Saint-Nazaire lorsque l’on vient de Nantes, se dresse aujourd’hui un terrain vague situé près de la gare, elle-même en cours de rénovation. Ce sera bientôt…

Vous souhaitez lire la suite ?

Abonnement 1 an


Accès à l'ensemble des articles pendant 1 an

Inclus l'abonnement version papier 5 numéros


75€ HT

Acheter

Abonnement 2 ans


Accès à l'ensemble des articles pendant 2 ans

Inclus l'abonnement version papier 10 numéros

Economisez 16% !


125€ HT

Acheter

Article à l'unité


Sans engagement

Valable à vie


4€ HT

Pack 10 articles


Sans engagement

Valable à vie

Economisez 25% !


30€ HT

Bulletin d'abonnement papier


Vous ne pouvez pas vous abonner en ligne ? Imprimez notre bulletin d'abonnement papier !


75€ HT

Imprimer

Partager