Mutation digitale réussie pour Ouest Médias

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le concours Google France « Moteurs de réussites françaises » met à l’honneur des structures qui ont su s’emparer du numérique pour en faire un levier de succès. Pour sa troisième édition, le virage numérique de Ouest Médias, agence de presse photo nantaise devenue agence 100% digitale orientée « images et stratégie de contenus » a été salué.

A la tête de cette TPE de 5 personnes, Pierre Minier a fait le pari de l’innovation et de l’investissement. 60 K€ ont d’abord été investis, suivi d’une nouvelle tranche d’investissement de 150 K€ programmée au second semestre 2017. Résultat de ce repositionnement entamé fin 2015 ? « Nous avons réalisé le chiffre d’affaires de l’année dernière (100 K€) en 4 mois », annonce le dirigeant, en pleine phase de recrutement (3 en 2017 et un 4e en cours) pour faire face au développement.
L’activité historique de production d’images a cédé le pas. L’agence décline désormais son activité autour de trois champs : « l’accompagnement stratégique et opérationnel dans le cadre du déploiement d’une marque média par la création de tout contenu digital ; le digital learning ; la vidéo 360° et la réalisation d’expériences immersives en réalité virtuelle. »

L’audace payante de Ouest Médias n’est pas passée inaperçue sur le territoire. L’entreprise a ainsi remporté, à quelques semaines d’intervalles, deux trophées, à l’occasion de l’événement nantais Digital Change et de la 6e édition des Audacity Awards, à Saint-Nazaire.

Loin de se reposer sur ses lauriers, l’entreprise maintient le cap de la transformation. Une activité 3D Modeling vient ainsi d’être lancée. L’agence, qui a ouvert un bureau commercial à Saint-Nazaire, prévoit aussi de pousser les murs de ses locaux nantais, devenus trop étroits.

Partager

Les commentaires