Medialibs cultive l’innovation

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Né il y a 13 ans, Medialibs est un éditeur de logiciels et de solutions digitales destinés aux professionnels du web et de la communication. Cette TPE nantaise, qui possède aussi un bureau à Madagascar, compte 18 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’1,2 M€. Sa particularité ? Elle a tout misé sur l’innovation : « nous consacrons 40% de notre masse salariale à la R&D », commente Côme Juhel, PDG de l’entreprise depuis septembre. Une innovation permanente « portée par l’auto-financement », souligne le dirigeant.

Dans le cadre de sa politique de R&D, Medialibs bénéficie du crédit d’impôt recherche (CIR), et du soutien de Bpifrance pour son produit phare : une plateforme technique de contrôle et d’administration de dispositifs digitaux, le webo-facto. Elle permet de piloter la création et la gestion de tous ses projets web, quelle que soit la technologie utilisée. « Une solution qui rentabilise et facilite l’activité digitale. Elle permet par exemple à un freelance de créer et d’héberger son site, de ne pas rater un renouvellement de domaine, de créer des factures et de générer leur envoi automatique mensuel », détaille Côme Juhel.

Medialibs s’appuie sur un réseau de plus de 300 agences partenaires. Elle revendique 20 000 utilisateurs et souhaite désormais devenir un acteur incontournable au niveau national.

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