Maison Germain : une communication gourmande

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Un pot de fin d’année, un lancement de produit, une journée presse… Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité en offrant un cadeau gourmand à l’image de son entrepriseplutôt que les traditionnels goodies ? La boutique Maison Germain, installée dans le centre de Nantes depuis 2014, pousse à l’innovation en proposant aux entreprises d’apposer leur logo sur des sablés aux formes variées et personnalisés. « Je suis la seule à Nantes à faire un glaçage main, ce qui me permet de travailler les reliefs », détaille Carole Guillemain.

Fondatrice de cette biscuiterie artisanale, la jeune femme se définit comme « une apporteuse de concept innovant sucré et salé, pour l’événementiel ». Ses créations originales ravissent les palais des professionnels (70% de la clientèle) comme des particuliers.

Travaillant seule, Carole Guillemain utilise des produits frais, différentes farines (châtaigne, blé noir, riz…), des plantes comestibles ou encore des colorants naturels. « Il m’aura fallu un an pour mettre au point la recette », précise-t-elle.

Toujours à l’affût des prochaines tendances, elle aime expérimenter de nouvelles pâtisseries, à la demande. D’ailleurs, Maison Germain diversifie son activité en créant des décors à grignoter. L’idée ? « Se l’approprier, s’amuser avec, le goûter, le casser… »

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