La Kav, concept hybride et convivial

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le concept de La Kav, enseigne idéalement située dans la zone commerciale des Gripôts à Saint-Sébastien-sur-Loire, n’a rien de conventionnel. Eric Chapelle, gérant associé, la décrit comme une « taverne beer & wine shop », à la fois boutique, lieu d’événementiel (séminaire d’entreprise, soirée dégustation, etc) et… barbier.

Avec Frédéric Macé, son associé, ils viennent d’horizons très divers, l’ingénierie pour le premier et le CHR (Cafés-hôtels-restaurants) pour le second. Lauréats du Réseau Entreprendre Atlantique en 2018, ils ont complètement repensé cet ancien entrepôt de plus de 300 m2, dans une ambiance rock et vintage. À la carte : 21 bières pression, 450 bières en bouteille, 70 références de vins et une quarantaine de spiritueux.

Lesdeux gérants souhaitent continuer d’innover. Ils cherchent désormais à développer une offre de restauration rapide, avec l’idée de promouvoir plus de producteurs locaux, mais aussi de proposer la location de tireuses à bière. Après l’aménagement de la terrasse prévu en 2020, l’espace va encore évoluer avec la création de deux mezzanines, un bar d’été et une cuisine extérieure.

Une nouvelle adresse, avec une plus grande surface au sol, pourrait également voir le jour dans le nord Loire l’année prochaine.

Partager