Joovia, pourvoyeur de bien-être

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand nombre d’entreprises de services à la personne accompagnent les personnes âgées, handicapées ou dépendantes dans leur quotidien, Joovia a eu l’idée de s’intéresser à leur bien-être. « Dès le premier rendez-vous, nous cernons leurs désirs et leurs envies, explique Juliette Leconte, la fondatrice. Nous réalisons un accompagnement dans la durée ou plus ponctuel. »

En lien avec les équipes des établissements dans lesquels les clients résident et les familles, Joovia propose des activités et loisirs variés : promenades, sorties shopping ou cinéma, discussions ou tout autre souhait parfois peu réalisable individuellement. « Une cliente de 85 ans, férue de chansons, a ainsi été accompagnée à un concert de Kendji Girac », sourit Juliette Leconte.

Très vite, le succès a été au rendez-vous pour cette société née en 2015 et hébergée au sein de la pépinière Rezé Créatic. « Le chiffre d’affaires, de 250 k€ en 2017,  augmente de 110 % chaque année depuis deux ans », témoigne la dirigeante. 200 personnes bénéficient actuellement des services de Joovia.

L’entreprise compte aujourd’hui 16 salariés, principalement des femmes. Aide-soignantes, éducatrices, animatrices… les profils sont divers. Les collaborateurs sont sélectionnés tant sur leurs compétences que sur leur « tempérament » : optimisme, convivialité et sourire exigés.

Partager