Ensemble1job : le bilan de compétences collaboratif

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Proposer un bilan professionnel, basé sur un fonctionnement par groupes autonomes, collaboratifs et hétérogènes… c’est l’offre d’Ensemble1job, start-up nantaise fondée en 2016 et incubée au sein de l’alliance Audencia-Centrale Nantes.Cette jeune pousse de 7 personnes est née de l’expérience professionnelle de Claire Dupuis-Surpas, ancienne avocate en quête de reconversion.

Constitués par Ensemble1job, les groupes se composent de quatre personnes « en questionnement », qui se retrouvent au gré de séances de travail, dans un lieu de leur choix, pour construire leur projet professionnel.

L’accompagnement dure 20 semaines jusqu’à la phase de réalisation du projet, avec un accès à la plateforme de travail en ligne, des outils d’auto-animation et un accompagnement en e-conseil, le tout pour 450 €. Une centaine de personnes ont déjà réalisé ce parcours : la moitié amorce un projet de création d’entreprise, quand l’autre a trouvé un travail en phase avec ses attentes. Claire Dupuis-Surpas, qui vise 200 k€ de CA en 2019, table sur 200 nouveaux groupes par an, via différentes implantations, pour assurer le développement de son entreprise, reconnue comme organisme de formation.

Depuis janvier, Ensemble1job propose aussi une offre BtoB. Et une autre manière d’accompagner la mobilité des salariés.

Partager