Ils s’engagent pour le made in France

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Start-up en développement, PMI, grand groupe… Nombreuses sont les entreprises à mettre désormais le cap sur le 100 % français. Illustrations sur notre territoire.  

Les Lunettes de Louisette : « Inventer un modèle différent »

Pour vendre français, il faut parfois inventer un modèle économique différent. C’est ce qu’a fait Maryse Vittecoq. Lorsqu’elle a créé Les Lunettes de Louisette en 2016, la dirigeante a pensé pour cela chaque pan de l’activité. A commencer par le mode de vente. « Si nous avions ouvert un magasin physique, nous aurions eu des difficultés en raison des charges à faire du français abordable, dit-elle. La loi Hamon a permis d’être opticien à domicile et nous réalisons l’ensemble de notre prestation chez les particuliers en Loire-Atlantique, Vendée et Ille-et-Vilaine. » A cela s’est ajouté le vœu de recourir au savoir-faire français. « Outre des laboratoires en France, experts en verres, nous nous appuyons sur des lunetiers du Jura qui excellent dans ce domaine », ajoute Maryse Vittecoq. Via ses lunettes 100 % made in France…

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