L’économie en bleu-blanc-rouge

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Consommer local, français, entre de plus en plus dans les critères de choix des acheteurs. De quoi inciter industriels, artisans, commerçants et élus du territoire à surfer sur la vague tricolore.

Le made in France (Mif) est tendance ! Il suffisait de flâner dans les allées du salon Mif Expo, à Paris, en novembre dernier, pour s’en rendre compte. Pas moins de 69 000 visiteurs et 500 exposants (mode, enfance, art de vivre, gastronomie, etc.) ont en effet participé à la 7e édition. Une occasion à ne pas manquer pour les entreprises positionnées sur ce marché de gagner en visibilité… « L’important, c’est d’être vu ! », confirme Nadine Gouello, dirigeante de Voilage Made in France (Mauve-sur-Loire) et présidente du collectif Fabricants Made in Pays de la Loire composé de 32 entreprises régionales. 12 d’entre elles (Akrone, Les Jolis Cahiers, Devineau…) ont ainsi fait route vers la capitale, soutenues par la Région. Avec une volonté commune : porter haut les couleurs du savoir-faire ligérien.

Place au « made in local »

Promouvoir la créativité locale, c’est justement l’ambition des Petites Nantaises, une market place…

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