Choyer le capital humain de l’entreprise

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Dans les secteurs peinant à recruter, chaque embauche sonne comme une victoire. Pour l’entreprise, pourtant, le plus dur demeure : conserver ces talents. La marque employeur y contribue.

Voir ses meilleurs éléments rejoindre les effectifs des concurrents. C’est ce qui arrive à nombre d’entreprises avec, à la clé, une perte préjudiciable. Car chaque départ exige de repartir à la chasse aux « pointures », de conduire d’autres entretiens, de repasser du temps à former, etc. Aussi, les entreprises s’emploient-elles à fidéliser les salariés. « Le développement concurrentiel de l’entreprise passe par les hommes et les compétences, souligne Oana Balestat, la DRH d’Aplix (980 salariés), spécialiste de l’auto-agrippant. Les collaborateurs qui s’inscrivent dans la durée contribuent plus efficacement à l’innovation et la pérennité de l’entreprise. Il faut donc les “enchanter“ pour compter sur eux demain. »

 Fierté et cohésion

Pour cela, la marque employeur peut s’avérer fructueuse. Avec plusieurs leviers possibles…

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