L’École de Design Nantes Atlantique, alliée des entreprises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Loin de ne s’adresser qu’au seul public étudiant, L’École de Design entretient des liens étroits avec le monde de l’entreprise. Son credo ? Les faire monter en compétences design, source de valeur ajoutée.

Mercredi, 11 heures. Dans une salle de travail baptisée « Eames », en hommage au designer américain, une dizaine d’étudiants de la licence Produit de l’école sont rassemblés par petits groupes autour de grandes tables carrées. « Il n’y a pas grand monde ce matin, le reste de la classe est sur le terrain », indique Jean-Yves Guillet, designer et intervenant à l’atelier. Le terrain, c’est le magasin Leroy Merlin de Rezé. À la rentrée, l’enseigne de bricolage franchisée a contacté le service Stratégie entreprise de l’école. « Le magasin propose des livres de Do it yourself et a créé un atelier-découverte du bricolage pour ses clients. Il cherche à développer de nouvelles pistes créatives, en cohérence avec la clientèle et le matériel disponible en magasin », explique Jérôme Guibourgé, sémiologue, lui aussi encadrant de l’atelier.

Des partenariats pédagogiques variés

En 2017, 70 entreprises ont ainsi sollicité les services d’accompagnement de L’École de Design ; 33 d’entre elles…

Vous souhaitez lire la suite ?

Abonnement 1 an


Accès à l'ensemble des articles pendant 1 an

Inclus l'abonnement version papier 5 numéros


75€ HT

Acheter

Abonnement 2 ans


Accès à l'ensemble des articles pendant 2 ans

Inclus l'abonnement version papier 10 numéros

Economisez 16% !


125€ HT

Acheter

Article à l'unité


Sans engagement

Valable à vie


4€ HT

Pack 10 articles


Sans engagement

Valable à vie

Economisez 25% !


30€ HT

Bulletin d'abonnement papier


Vous ne pouvez pas vous abonner en ligne ? Imprimez notre bulletin d'abonnement papier !


75€ HT

Imprimer

Partager