Ecopolitan tire sa révérence

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En créant ce magazine de niche à destination des décideurs de Loire-Atlantique, j’ai fait un pari, et avec moi, tous ceux qui ont participé à le réaliser au fils des numéros. Celui d’un magazine totalement indépendant, proposant des contenus à valeur ajoutée, dans un monde en mutation, souvent déstabilisant. Un magazine valorisant les initiatives de celles et ceux qui osent jour après jour entreprendre. Et donc aussi, par ricochet, un magazine mettant en lumière l’incontestable dynamisme de ce territoire.

Nous sommes malheureusement contraints de cesser la parution d’ECOPOLITAN.

Depuis des années maintenant, la presse écrite est en crise. Ce n’est pas un scoop.

Et ce n’est pas un jugement, mais un constat : les start-up ont la préférence des investisseurs, échaudés par les difficultés d’un secteur en tourmente. Pourtant, force est de constater que les chances de survie des start-up ne sont pas meilleures… Avec des enjeux qui, pour la presse, vont bien au-delà de la seule réussite économique d’une structure.

À tous ceux – abonnés, annonceurs, partenaire bancaire – qui ont cru en ce projet et l’ont soutenu durant ces deux ans et demi, je tiens à formuler mes remerciements les plus profonds et sincères.

Je n’oublie pas les rédactrices et les maquettistes qui ont, par leur implication, contribué à la qualité reconnue d’ECOPOLITAN.

ECOPOLITAN a été une merveilleuse aventure. Une page se tourne, mais j’en reste convaincue : la presse de qualité a un avenir…

Nelly Lambert

Partager