Technologies conversationnelles : faut-il y aller ?

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Vous avez à peine intégré les impacts liés au boom du e-commerce ? Accrochez-vous, car voici qu’une nouvelle révolution pointe son nez. Avec, à la clé, des enjeux de taille pour les entreprises. Décryptage d’un phénomène qui n’en est qu’à ses balbutiements…

« Alexa, quelles sont les actualités du jour ? » Voici l’une des questions les plus couramment posées actuellement par les utilisateurs d’Echo, l’enceinte connectée à commande vocale qui fait les beaux jours du géant Amazon.

À première vue, les assistants vocaux tiennent davantage du gadget distrayant que de l’équipement indispensable : ils servent essentiellement à écouter des contenus audios (musique, podcasts) ou à interroger la météo. Pourtant, en quelques mois, ils ont déjà su séduire 1,7 million de Français*…
Et il ne s’agit là que de la partie émergée d’un iceberg qui s’annonce gigantesque. Car la voix est l’outil d’expression et de communication le plus naturel, celui qui permet de transmettre le maximum d’informations en un minimum de temps et d’efforts. Autant de raisons qui font dire aux experts que les technologies conversationnelles vont…

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