Brand content ou contenu de marque

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nouvelles formes de communication créatives naissent pour s’adapter aux usagés liés au digital. C’est ainsi que le « brand content » ou contenu de marque a connu une explosion ces dernières années. Regard sur une véritable tendance…

C’est quoi ?

« Le brand content, c’est le contenu qui peut être utile aux utilisateurs d’une marque », définit Stéphane Caoki, directeur général adjoint chez Nouvelle Vague, une agence nantaise qui intervient notamment dans le conseil et la production de contenus de marque.

Sous quelles formes ?

Ces contenus, qui ont la particularité de ne pas adopter un ton commercial, mais informatif ou divertissant, prennent diverses formes : tutoriels vidéo, newsletters, articles pratiques… On peut aussi raconter une histoire de manière plus « expérientielle »à travers un événement, par exemple…

Vous souhaitez lire la suite ?

Abonnement 1 an


Accès à l'ensemble des articles pendant 1 an

Inclus l'abonnement version papier 5 numéros


75€ HT

Acheter

Abonnement 2 ans


Accès à l'ensemble des articles pendant 2 ans

Inclus l'abonnement version papier 10 numéros

Economisez 16% !


125€ HT

Acheter

Article à l'unité


Sans engagement

Valable à vie


4€ HT

Pack 10 articles


Sans engagement

Valable à vie

Economisez 25% !


30€ HT

Bulletin d'abonnement papier


Vous ne pouvez pas vous abonner en ligne ? Imprimez notre bulletin d'abonnement papier !


75€ HT

Imprimer

Partager